Panier 0

Infos — son

Punk dans les années 80 : que reste-t-il aujourd'hui ?

interview masto son temoignage

Un documentaire de Philippe Roizès. Réalisé par Guillaume Baldy. Mixage Jean-Michel Bernot. Archives INA Stéphanie Place.

Plus →


Guernica - Lobotomie (1982)

berurier noir guernica son

Un morceau live de Guernica qui reprend un morceau des Béruriers (avec pour l'occasion François Béru au chant). Groupe post-punk parisien du début des années 80, composé de Rémi Pépin, Pierre Pépin et Loran (qui rejoindra ensuite François pour fonder Bérurier Noir), on peut retrouver les morceaux du groupe sur les compilations Paris Mix, 30 Tubes Pour l'Eté 81-83, Cascades 82 et sur le split "Nada/Gloco" avec Bérurier Noir.

Plus →


Ludwig Von 88 : "nous sommes les coelacanthes du Punk !"

interview ludwig von 88 son

Interview radio des Ludwig Von 88. Quand je repense à celle que j'avais tenté de faire il y a 25 ans (sur une autre radio campus), je me dis qu'il y en a qui ont de la chance.

Plus →


Les Rats - Enfants A Problèmes (1989)

les rats son

Originaires de Seine et Marne, les Rats occasionnent leur première morsure sonore en 1984 avec le titre "Tous les keufs à l'échafaud", histoire de bien donner le ton : teigneux, sauvage et subversif ! Le public ne s'y trompe pas et malgré un manque de moyens évident à tout point de vue, l'énergie et la rage permettent au groupe de commencer à jouer dans de nombreux endroits, occupant parfois les scènes où ils ne sont pas invités...La contagion se propage grâce à des textes sarcastiques et sans concessions et des mélodies toujours très punk-rock. Les Rats retournent aussi régulièrement en...

Plus →


OTH - Quand On A Que La Haine (1988)

oth son

Après avoir secouer les fondations de Montpellier, ils autoproduisent leur premier album autoproclamé "Réussite" puis envahit les scènes de l'hexagone. Ils fondent leur label Art-Traffic sur lequel sortiront les albums suivants. Des textes plus autobiographiques que revendicatifs, OTH hurle sa volonté de survivre autrement et dégage, lors de ses concerts, une puissance qui n'a d'égale que celle de ses amplis !

Plus →