Panier 0

CGV

Archives de la Zone Mondiale offre un espace de distribution alternatif à travers ce site internet, proposant en lien direct avec le label : disques, livres, films et objets dérivés d'artistes du label. Pour toute commande passée sur ce site, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions énoncées ci-dessous :

1) DISPONIBILITÉ
Chaque commande est préparée dans la limite de nos stocks disponibles. Nos articles sont disponibles tant qu'ils sont visibles sur le site. Néanmoins, si malgré notre attention les produits s'avèrent indisponibles temporairement (rupture de stock, dégradation, etc.) après votre commande, nous vous en informerons par téléphone ou e-mail et vous inviterons à annuler ou modifier votre commande. Si les produits s'avèrent indisponibles définitivement (épuisement du stock, dégradation avec une indisponibilité chez le fournisseur, etc.) après commande, nous proposerons automatiquement soit un remplacement produit ou un remboursement.

2) COMMANDE
Il vous faut créer un compte (avec un email valide !) sur le site, puis il vous suffit de cliquer sur les références qui vous intéressent. Une fois votre choix terminé, vous validez votre commande en choisissant un mode d'expédition et un mode de paiement.

3) PRIX
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises et hors frais de port. Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids des articles et sont facturés "port dû" (à leur cout d'affranchissement réel).

4) PAIEMENT
A l’issue de votre commande, les modes de paiement suivants pourront vous être proposés pour régler vos achats :

- Carte bancaire :
Vos informations bancaires ne nous sont pas communiquées et ne sont pas conservées sur nos serveurs. La transaction est gérée de manière transparente par notre prestataire bancaire.

- Virement bancaire, Paypal 
ou chèque :
Ces modes de paiement n'apparaissent pas au moment du règlement mais vous pouvez nous contacter directement par mail pour y avoir accès.


5) LIVRAISON
Les colis sont généralement expédiés après réception du paiement, avec un numéro de suivi. Comptez 2 jours à partir du moment où nous avons reçu confirmation de votre règlement ; le délai maximal de traitement peut atteindre 7 jours en cas d'afflux exceptionnel de commandes. 

Les produits sont délivrés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur au cours du processus d'inscription sur le site. A chaque étape (validation de la commande, réception de votre paiement, expédition du colis) vous serez averti par email de l'avancement de votre commande. Il est donc important que votre adresse email soit valide.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Une attention particulière est portée aux objets fragiles.


* COLIS REÇU EN MAUVAIS ÉTAT
A la livraison, vérifiez votre colis. Si vous avez des doutes sur son état (emballage abîmé ou manifestement ouvert), vous pouvez soit le refuser (un remboursement aura lieu dès son retour) soit demander sa mise à disposition au bureau de Poste, où vous pourrez l'ouvrir devant un agent habilité et constater s'il y a de la casse et/ou du vol et remplir les constats d'usage. Vous pouvez nous prévenir de vos tracas par email histoire que l'on suive le dossier de notre coté. Les constats d'avarie ou de spoliation sont obligatoires pour qu'une indemnisation et/ou un remplacement de produit puisse avoir lieu.

* COLIS PERDU
Si 72h après la réception de l'email confirmant l'expédition de votre commande, vous n'avez toujours rien reçu, contactez nous sur la page "contact". Nous ferons une recherche sur le numéro de suivi de votre commande. Si celui ci est toujours signalé en distribution, nous vous invitons à aller le réclamer auprès de votre bureau de poste (avec son numéro de suivi). En cas de non distribution, nous vous expliquerons la démarche à suivre pour obtenir remboursement de la valeur de votre colis (en fonction de l'assurance choisie).

7) GARANTIES
L'acheteur profite des dispositions légales quant à la garantie contre le vice caché.
Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
Il est également possible de retourner n'importe quel article dans son emballage d'origine non ouvert, dans les 30 jours suivant la date de livraison pour un remboursement (pensez à joindre la facture correspondante aux articles retournés et nous indiquer les raisons de ce retour). Aucun retour ne sera accepté au-delà de cette date. Si les articles ont été déballés et utilisés, retournés incomplets, abimés, endommagés ou salis par le client, ils ne peuvent pas être repris, sauf vice de fabrication ou erreur de notre part. Vous pouvez renvoyer le ou les articles par le moyen de votre choix, à vos frais, à l'adresse suivante :

Archives de la Zone Mondiale
Boite Postale 1
26420 St Martin en Vercors

Le remboursement du prix des produits sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre retour. Les frais de retour restent à votre charge, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part ou si le produit est défectueux.


8) DIVERS
- Si vous avez le moindre problème dans votre commande, vous pouvez nous contacter soit la page "contact" soit par courrier postal. Vous pouvez également consulter l'état de votre commande directement sur le site dans la rubrique "mon compte".
- Toutes les réclamations seront d'abord traitées à l'amiable en direct ou via le centre de médiation et d'arbitrage le plus proche du lieu du siège social de la société.
- Les présents principes de fonctionnement constituent le contrat - de droit français - entre vous et Archives de la Zone Mondiale. En cas de litige, seul le tribunal de commerce de Valence est déclaré compétent.