WASHINGTON DEAD CATS, psychobilly pour série Z

WASHINGTON DEAD CATS, psychobilly pour série Z

  

Formé en 1984, le groupe naît de la fusion d'influences rockabilly et punk. Rapidement, ils se démarquent de la scène ambigüe des années 80 par leur attitude fun (jets de légumes, confettis et farine sur le public), leur goût de la théâtralisation (costumes et maquillages incroyables et improbables) et leur engagement antifasciste, lors de concerts aux côtés de Bérurier Noir, Ludwig Von 88 ou Nuclear Device.

Les Washington Dead Cats s'illustrent également par l'utilisation d'un imaginaire emprunté aux films gore, à la série Z et aux séries des sixties et leurs concerts débridés où ils ont l'habitude de jeter des légumes sur le public. Punk, voodoo, garage, surf rock, et rockabilly se mêlent pour former un cocktail détonnant appelé "punkabilly" comme en témoignent leurs deux premiers albums "Go Vegetable Go" en 1986 et "Gore A'Billy Boogie" en 1988.

De retour sur scène avec un nouveau line-up au début des années 2000, de nouveaux albums sont enregistrés, teintés d'influences plus subtiles comme le swing ou le mambo.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.