Guarapita, cocktail ska punk multivitaminé !
Groupe de punk originaire du Val d’Oise, fondé en 2002 à Caracas au Venezuela. Leur nom fait référence au cocktail local diablement explosif et représente parfaitement les leurs multiples influences : Fermin Muguruza, Todos tus Muertos, Bérurier Noir, Mano Negra, Inner Terrestrial.
Après 2 démos et de nombreux concerts, la bande sort en 2004 son premier album autoproduit "Sí Hay !" puis en 2006 "Like a Huelepega" (coproduction Folklore de la Zone Mondiale / Maloka).

Marqué par les émeutes des quartiers populaires de 2007 à Villiers le Bel (95), Guarapita sort en 2008 l’EP "Far Far West Line" alors que les politiques migratoires se durcissent et que les discours racistes se banalisent.
En 2010, ils réalisent l'album "Politiqueria" (coprod LaDistroy, Maloka, ContreChoc et General Strike) dans lequel sont abordés la liberté de circulation, condamnation des politiques racistes et soutien aux travailleurs précarisés, avec un featuring de Skalpel et Akye (la K-Bine, Première Ligne, BBoyKonsian)

Après une longue pause, les membres du groupe décident en 2024, 20 ans après leur 1er album, de poursuivre l’expérience. Les albums sont remasterisés par Tristan Mazire (Studio Garage) et de nouveaux titres sont en préparation.
Dans la nuit du 12 au 13 octobre 2025, Thomas, bassiste de Guarapita, décède. Compagnon de toutes les batailles, scéniques ou existentielles, présent dans les moments les plus sombres et les heures les plus joyeuses, il laisse un énorme vide dans un groupe meurtri mais qui n'a pas dit son dernier mot.


Laissez un commentaire